Gontrand Cherrier
Gontrand CHERRIER a prêté serment en 1991 à l’âge de 24 ans. Il a très rapidement orienté son activité professionnelle vers le droit de la sécurité sociale et notamment la sécurité du travail.
Il a été l’un des premiers Avocats à passer à sa création le certificat de spécialisation en sécurité sociale. Il lui a été attribué le certificat d’avocat spécialiste en droit de « la sécurité sociale et de la protection sociale avec qualification particulière en matière d’accident du travail, maladie professionnelle et sécurité du travail ».
Il exerce de manière quasiment exclusive le droit de l’indemnisation des victimes depuis maintenant plus de 30 ans. Gontrand CHERRIER est également amené à intervenir dans le cadre de procédure en indemnisation des accidents de la vie.
Il gère une clientèle principalement composée de victimes en situation de handicap qui le conduisent à plaider principalement devant les Tribunaux judiciaires ou administratifs aux fins d’indemnisation des préjudices.
Il a fortement contribué à la mise en place d’une permanence des Avocats auprès du Tribunal du Contentieux de l’Incapacité en étroite collaboration avec l’ordre des avocats au Barreau de ROUEN et le Président de la juridiction.
Il dispense par ailleurs d’importantes formations aux associations, aux entreprises et à ses confrères.
Il anime également un blog consacré à l’actualité du droit de la sécurité sociale, des accidents du travail et des maladies professionnelle et plus largement aux décisions qu’il a pu obtenir dans ces matières.
Gontrand CHERRIER est également très investi dans le monde associatif notamment s’agissant de la protection et de la défense des personnes atteintes de handicap.
Nicolas BODINEAU et Gontrand CHERRIER ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’une même structure spécialisée dans ce contentieux et de créer un véritable pôle de compétence régional.
Echangeons ensemble sur votre besoin
Le Cabinet CHERRIER BODINEAU vous propose un premier rendez-vous gratuit. Vous pouvez prendre directement rendez vous en ligne ici.
Ils nous ont fait confiance