avocat accident de la route rouen

En cas d’accident de la route, il vous faut vous entourer des meilleurs spécialistes en vue d’obtenir une indemnisation.

L’indemnisation des victimes d’accidents de la route est un chemin long et complexe qui impose en réalité l’assistance d’un avocat spécialiste en accident de la route.

Il n’est pas rare de constater que les victimes ne sont pas indemnisées totalement de leurs préjudices. Il faut donc prendre toutes les mesures pour obtenir du responsable de l’accident et des compagnies d’assurance la meilleure indemnisation possible.

Quelles sont les premières démarches en matière d’accident de la circulation ?

Il faut en premier lieu s’assurer que toutes les constatations matérielles de l’accident de la route ont pu être réalisées.

La plupart du temps, les services de police ou de gendarmerie sont intervenus sur place. Il faudra donc veiller à pouvoir obtenir copie des procès-verbaux réalisés par les services de police et de gendarmerie qui vont permettre de décrire les circonstances de l’accident de la route et ce afin de pouvoir déterminer les responsabilités, notamment celle du responsable de l’accident de la circulation.

Ces informations permettront la plupart du temps d’identifier la compagnie d’assurance auprès de laquelle le responsable a souscrit son assurance.

Obtenir une indemnisation ne s’arrête pas là. Il faut ensuite entamer des discussions avec le responsable et les compagnies d’assurance, en application de la loi Badinter, qui est en réalité la loi du 5 juillet 1985 et qui a pour vocation d’améliorer les conditions d’indemnisation.

Pourquoi solliciter un avocat spécialisé en accident de la route ?

L’avocat accident spécialisé intervient dès ce stade. La victime d’un accident de la route nécessite l’assistance d’un avocat spécialisé en accident de la route de par la complexité de la matière.

C’est pour cette raison que notre Cabinet spécialisé en défense des victimes est entouré des meilleurs experts, des meilleurs médecins conseils pour vous assurer la meilleure indemnisation de vos dommages corporels.

Nos médecins conseils pourront donc vous assister, en présence également d’un avocat du cabinet spécialisé pour discuter avec l’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire si une phase contentieuse a été mise en place.

C’est lors de cette phase cruciale que l’avocat en accident de la route fera la différence. Il évitera toutes les discussions qui seront inévitablement initiées par les compagnies d’assurance pour minimiser voire exclure l’indemnisation de la victime de la route.

Se défendre seul peut créer inévitablement un déséquilibre, toujours au détriment de la victime. L’assistance par un cabinet d’avocat spécialisé permet donc de rétablir l’équilibre.

La victime doit être concentrée sur son parcours de soins. Elle doit donc totalement déléguer la gestion de la procédure d’indemnisation de ses préjudices.

Le droit du préjudice corporel est une matière à part entière du droit et est trop souvent négligé par de nombreux cabinets. Notre Cabinet est spécialisé depuis de très nombreuses années dans la défense exclusive des victimes de la route.

C’est pour cette raison qu’une fois que l’expert aura pu établir son rapport, en collaboration avec nos médecins experts, nos médecins conseils qui comptent parmi les meilleurs spécialistes de la région, nous entreprendrons une phase de liquidation des préjudices corporels de la victime.

Vous bénéficiez par conséquent :

  • De l’assistance d’un avocat tout au long de la procédure
  • D’une information continue
  • De l’assistance d’un médecin conseil
  • D’une politique tournée vers le résultat

Que doit faire la victime d’un accident de la route ?

Nous solliciterons de la victime un certain nombre de documents et de justificatifs afin d’obtenir une réparation intégrale du préjudice découlant de l’accident de la route.

En effet, l’indemnisation des préjudices corporels suppose qu’il soit démontré et établi par de nombreuses pièces la nature et l’étendue de chacun des préjudices, lesquels sont notamment décrits par une nomenclature adoptée par tous les professionnels de l’indemnisation du préjudice corporel, appelée nomenclature Dintilhac.

Cette liste de préjudice va permettre à l’avocat de la victime d’obtenir l’indemnisation intégrale de ses préjudices.

Nous soumettons systématiquement à la victime la proposition d’indemnisation de ses préjudices corporels que ces derniers soient liquidés en phase amiable ou en phase judiciaire.

La victime sera accompagnée et guidée pas à pas tout au long de la procédure d’indemnisation de ses préjudices par un avocat. Des formulaires seront notamment adressés afin de simplifier au maximum ses démarches pour obtenir son indemnisation.

L’assistance d’un avocat spécialisé sera très vite considérée comme indispensable, notamment grâce à l’intervention de ses médecins conseils.

Quels sont les honoraires ?

En la matière, notre Cabinet d’avocat pratique une politique orientée vers le résultat. Une convention d’honoraires est dès le début de la procédure régularisée le Cabinet et la victime déterminant très clairement le montant de ces derniers.

Les honoraires sont forfaitaires ce qui signifie qu’une fois ces derniers réglés, la victime n’aura pas de surprise du point de vue de la facturation du Cabinet.

De plus, notre Cabinet spécialisé vous tiendra informé au fur et à mesure de la procédure et ne prendra aucune initiative sans avoir informé et conseillé la victime et ce tout au long de la procédure.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONSULTER ?

3.9/5 - (317 votes)