Votre Cabinet spécialisé - méfiez vous des imitations !

La spécialisation des Avocat obéit à des règles très strictes posées par les instances professionnelles nationales et ordinales.

Pour qu’un Avocat puisse se revendiquer spécialiste d’une matière, il doit obtenir un diplôme spécifique: le certificat de spécialisation.

Ce certificat correspond à un examen complémentaire de l’Avocat assuré par un jury composé d’un Avocat de la spécialité, un universitaire et un magistrat.

Il faut donc vous assurer, si vous entendez recourir aux services d’un avocat spécialiste, que ce dernier est effectivement détenteur de ce certificat.

Il est à noter que seuls les Avocats titulaires du certificat de spécialisation peuvent se revendiquer spécialistes.

La seule mention d’une pratique dans tel ou tel domaine du droit n’équivaut pas à une spécialisation qui correspond donc à une formation spécifique et reconnue professionnellement.

Les deux avocats associés du Cabinet CHERRIER BODINEAU sont tous deux détenteurs du certificat de spécialisation suivant:

Droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale avec la qualification spécifique accident du travail, maladie professionnelle et sécurité du travail

Ces certificats ont été obtenus auprès de l’IXAD de LILLE qui assure la gestion de la formation professionnelle des Avocats du ressort des Cours d’appel de ROUEN, AMIENS et LILLE.

La spécialisation du Cabinet en matière de droit de la sécurité sociale est donc bien officiellement reconnue et certifiée.

Nos certificats de spécialisation
5 (100%) 1 vote