Qui sommes nous ?

Notre cabinet d'avocats

Le Cabinet CHERRIER BODINEAU est constitué de deux Avocats associés inscrits au Barreau de ROUEN.

Le Cabinet intervient de manière exclusive dans deux domaines du droit : le droit de la sécurité sociale et le droit du travail

Dans ce cadre, il a développé un savoir faire reconnu en matière de gestion et d’indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles, mais également en matière de licenciement qu’il soit disciplinaire, économique ou lié à l’état de santé du salarié.

Les Avocats du Cabinet CHERRIER BODINEAU interviennent régulièrement devant les Tribunaux des Affaires de Sécurité Sociale, Tribunaux du Contentieux de l’Incapacité et Conseils de Prud’hommes mais également devant les Tribunaux adminsitratifs s’agissant des agents de la fonction publique.

Le Cabinet assure également des formations auprès de professionnels qu’ils soient Avocats, chefs d’entreprise ou membres d’Associations de défense de victimes.

Il assure par ailleurs régulièrement la défense de praticiens de santé confrontés à des redressements notifiés par des organismes de sécurité sociale.

Le Cabinet CHERRIER BODINEAU conduit une politique de transparence et de clarté s’agissant des honoraires : chaque procédure donne lieu à la détermination au sein d’une convention d’honoraires et en concertation avec le client d’une partie fixe et d’une partie fonction du résultat obtenu.

En fonction de la nature de l’intervention, une facturation au taux horaire peut également être mise en place.

Notre engagement : être à vos côtés pour vous assurer une défense de qualité jugée au résultat à tous les stades de la procédure.

signature-gontrand-cherrier
Maitre Gontrand Cherrier
signature-nicolas-bodineau
Maître Nicolas Bodineau

GONTRAND CHERRIER

Gontrand CHERRIER a prêté serment en 1991 à l’âge de 24 ans. Il a très rapidement orienté son activité professionnelle vers le droit de la sécurité sociale et notamment la sécurité du travail. EN SAVOIR +

NICOLAS BODINEAU

Nicolas BODINEAU a suivi ses études de droit à l’université de ROUEN. Il a prêté serment en 2010 à l’âge de 24 ans à la Cour d’appel de ROUEN.
EN SAVOIR +

en fonction du résultat

Nos Honoraires

Les honoraires sont systématiquement fixés en accord avec le client. Ils donnent lieu à la signature d’une convention d’honoraires qui permet de déterminer à l’avance le coût d’une procédure, sans surcoût qui ne serait pas au préalable décrit.

Le Cabinet privilégie une politique de résultat. Le client a ainsi l’assurance que son dossier est traité avec le plus grand soin.

Chaque procédure fait donc l’objet d’une facturation au titre d’un honoraire fixe payable avant que la procédure ne soit initiée. Il est ensuite déterminé un honoraire fonction du résultat correspondant à un pourcentage des sommes obtenues ou économisées.

Le montant de l’honoraire fixe est fonction des règles déontologiques applicables en la matière et tient compte notamment de la complexité de l’affaire, de la renommée de l’avocat ou encore de la situation de fortune du client.

Le Cabinet ne se considère comme officiellement mandaté qu’une fois la convention d’honoraires signée de la main du client et le montant de la provision intégralement réglé. Aucune diligence n’est donc accomplie avant que ces deux conditions ne soient remplies.

Parallèlement le Cabinet peut, toujours en accord avec le client, procéder à une facturation au temps passé sur la base d’un taux horaire préalablement fixé.

Dans le cadre de besoins réguliers, le Cabinet a également mis en place des convention de prépaiement de sollicitations futures permettant de régler à l’avance un certain nombre d’heures de prestations et dont le taux est dégressif en fonction de l’importance de la quantité d’heure retenue.

Le montant et le nombre sont évidemment à définir en fonction des besoins du client.

Vous pouvez consulter un modèle de convention d’honoraires sur notre site.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONSULTER ?

Appelez nous au : 02 35 89 09 09

Ou écrivez nous > ICI <

Notre Cabinet
5 (100%) 1 vote