victime accident du travail

Votre cabinet d'avocats pour l'indemnisation des accidents de la vie.

Il peut arriver que des accidents surviennent en dehors de toute responsabilité d’un tiers qu’il soit ou non employeur. Il s’agit des accidents de la vie.

Il convient de préciser que les accidents de la route, les accidents de la circulation, les accidents du travail ne sont pas couverts au titre du risque dit « vie privée ».

Les accidents de la vie peuvent donner lieu la plupart du temps à indemnisation des préjudices par la mise en œuvre des garanties qui ont pu être souscrites auprès d’une assurance pour garantir ce risque.

Il convient cependant de rester vigilant quant à la mise en œuvre de ces contrats d’assurance.

En effet, il n’est pas rare que les conditions générales du contrat prévoient un certain nombre de conditions pour que le contrat puisse être appliqué et ainsi assurer l’indemnisation des préjudices.

En pratique, les différents contrats d’assurance ne garantissent pas ou très rarement les blessures que l’on peut qualifier de légères (fracture ou entorse par exemple).

Bien évidemment, la victime d’un accident ne prendra la plupart du temps réellement conscience de ces conditions qu’une fois l’accident survenu ce qui peut créer les plus grandes déconvenues.

Notre Cabinet vous assiste en examinant en premier lieu les conditions posées par votre contrat d’assurance afin de pouvoir permettre l’indemnisation effective de vos préjudices.

Surtout, la mise en œuvre du contrat d’assurance en matière d’accidents de la vie nécessite de manière quasiment systématique de recourir à une expertise que l’assureur confie à son médecin conseil.

Il est impératif que vous puissiez être assisté au stade de l’expertise organisée par l’assureur.

En effet, il faut préparer de manière très précise les éléments à communiquer et préparer au mieux les discussions qui interviendront en cours de réunion.

Notre Cabinet vous assiste dans la préparation d’un tel dossier.

En fonction des conclusions de l’expert et donc de la prise en charge ou non par l’assurance de l’indemnisation des préjudices de la victime d’un accident de la vie, nous déterminerons ensemble les suites à donner.

En cas d’accord sur le principe de l’indemnisation de la victime d’un accident de la vie, nous mettrons tout en œuvre pour obtenir une offre d’indemnisation le plus rapidement possible.

Dès que celle-ci aura été établie, nous l’examinerons et pourrons vous indiquer si cette dernière permet d’obtenir en qualité de victime d’un accident de la vie une indemnisation conforme à la nature et à l’importance de vos préjudices.

Si tel n’est pas le cas ou si les conclusions de l’expert ne nous semblent pas satisfaisantes, nous examinerons ensemble la possibilité de saisir une juridiction aux fins d’obtenir la désignation d’un expert judiciaire.

L’expert judiciaire devra respecter des principes d’indépendance et d’impartialité. Il s’agira alors de tout mettre en œuvre pour obtenir la meilleure indemnisation des préjudices.

Nous vous assisterons également dans cette phase où les mêmes exigences de précision et de défense de vos intérêts seront respectées. Nous vous invitons à vous reporter à la rubrique expertise médicale.

Les enjeux en la matière sont d’une importance capitale que ce soit d’un point de vue financier ou humain.

Il est impératif que vous puissiez dès les premiers jours de l’accident être assisté par des professionnels en la matière et ce afin de pouvoir obtenir l’indemnisation de vos préjudices la plus juste possible.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONSULTER ?

Appelez nous au : 02 35 89 09 09

Ou écrivez nous > ICI <

Les Accidents De La Vie
5 (100%) 1 vote