Avocat rupture contrat de travail
Le contrat de travail peut être rompu d’une manière originale lorsque le salarié estime que l’employeur ne respecte pas les obligations qui sont les siennes.
Le salarié peut alors prendre acte de la rupture de son contrat de travail aux torts de l’employeur. Il devra le faire dans le cadre d’une lettre de rupture du contrat de travail au sein de laquelle il décrira l’intégralité des griefs qu’il formule à l’encontre de son employeur.
Le salarié a tout intérêt à être extrêmement exhaustif dans la description qu’il fera de ces derniers dans la mesure où le Conseil de Prud’hommes éventuellement saisi d’une demande de requalification de la prise d’acte de la rupture du contrat de travail en un licenciement sans cause réelle et sérieuse est lié par le contenu de la lettre de prise d’acte ce qui signifie qu’il doit en examiner tous les griefs mais seulement les griefs qui y sont contenus.
Echangeons ensemble sur votre besoin
Le Cabinet CHERRIER BODINEAU vous propose un premier rendez-vous gratuit. Vous pouvez prendre directement rendez vous en ligne ici.
Ils nous ont fait confiance