Avocat gestion du handicap
Vous ne devriez avoir à gérer que votre handicap ou celui de vos proches, sans avoir à batailler pour essayer de comprendre les différentes aides qui peuvent exister, celles dont vous pourriez éventuellement bénéficier, en faire la demande et ensuite contester les décisions de rejets des organismes auxquels vous les présentez…
Fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’années en la matière, nous formons les avocats de notre barreau à ce contentieux, nous publions de nombreux articles et intervenons au quotidien devant les juridictions compétentes en la matière.
Echangeons ensemble sur votre besoin
Le Cabinet CHERRIER BODINEAU vous propose un premier rendez-vous gratuit. Vous pouvez prendre directement rendez vous en ligne ici.
Nous assistons en effet nos clients dans la gestion des aides dont ils peuvent bénéficier depuis l’établissement du dossier MDPH ou CPAM jusqu’à la contestation le cas échéant devant le Tribunal Judiciaire (anciennement Tribunal du Contentieux de l’Incapacité) et la mise en place effective des aides en question.
Nos actions sont généralement couronnées de succès. En effet les aides sont nombreuses, souvent méconnues et les personnes handicapées n’osent pas ou n’ont pas la force de les critiquer.
Nous intervenons régulièrement devant le Pole Social du Tribunal Judiciaire (anciennement Tribunal du contentieux de l’incapacité) pour contester la catégorie de l’invalidité allouée ou non, pour permettre la perception de l’Allocation Adulte Handicapé ou même pour discuter l’obtention de la Prestation de Compensation du Handicap qui comprend l’aide humaine, la tierce personne, l’aménagement du domicilie, l’aménagement du véhicule et même l’aide technique…
Nous avons même un engagement militant s’agissant de l’attribution d’une assistante de vie scolaire à un enfant en situation de handicap. Trop souvent l’on voit des enfants déscolarisés, soit parce que l’AVS leur a été refusée, soit parce qu’elle n’a pas été recrutée après avoir été attribuée…
A cet égard notre rôle ne s’arrête pas à l’obtention de la décision attribuant l’AVS, mais à la mise en œuvre effective de l’assistante de l’enfant scolarisé.
Le handicap est un combat permanent que nous avons choisi de mener à vos côtés.
Ils nous ont fait confiance