avocat gestion du handicap

Avocat : Gestion du handicap

Vous ne devriez avoir à gérer que votre handicap ou celui de vos proches, sans avoir à batailler pour essayer de comprendre les différentes aides qui peuvent exister, celles dont vous pourriez  éventuellement bénéficier, en faire la demande et ensuite contester les décisions de rejets des organismes auxquels vous les présentez…

Fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’années en la matière, nous formons les avocats de notre barreau à ce contentieux, nous publions de nombreux articles et intervenons au quotidien devant les juridictions compétentes en la matière.

Nous assistons en effet nos clients dans la gestion des aides dont ils peuvent bénéficier depuis l’établissement du dossier MDPH ou CPAM jusqu’à la contestation le cas échéant devant le Tribunal du contentieux de l’incapacité et la mise en place effective des aides en question.

Nos actions  sont généralement couronnées de succès. En effet les  aides sont nombreuses, souvent méconnues et les personnes handicapées n’osent pas ou n’ont pas la force de les critiquer.

Nous intervenons régulièrement devant le Tribunal du contentieux de l’incapacité pour contester la catégorie de l’invalidité allouée ou non, pour permettre  la perception de l’Allocation Adulte Handicapé ou même pour discuter l’obtention de la Prestation de Compensation du Handicap qui comprend l’aide humaine, la tierce personne, l’aménagement du domicilie, l’aménagement du véhicule et même l’aide technique…

Nous avons même un engagement militant s’agissant de l’attribution d’une assistante de vie scolaire à un enfant en situation de handicap. Trop souvent l’on voit des enfants déscolarisés, soit parce que l’AVS leur a été refusée, soit parce qu’elle n’a pas été recrutée après avoir été attribuée…

A cet égard notre rôle ne s’arrête pas à l’obtention de la décision attribuant l’AVS, mais à la mise en œuvre effective de l’assistante de l’enfant scolarisé.

Le handicap est un combat permanent que nous avons choisi de mener à vos côtés.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONSULTER ?

Appelez nous au : 02 35 89 09 09

Ou écrivez nous > ICI <

Gestion du handicap
Note cet article