À PROPOS NICOLAS BODINEAU

À propos

Nicolas BODINEAU a suivi ses études de droit à l’université de ROUEN. Il a prêté serment en 2010 à l’âge de 24 ans à la Cour d’appel de ROUEN

Très tôt au cours de son cursus universitaire, il a pu collaborer avec Gontrand CHERRIER dans le domaine du droit de la sécurité sociale et du droit du travail.

Ce même cursus l’a amené à travailler au sein de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou encore auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, au Tribunal du Contentieux de l’Incapacité et enfin auprès d’une association de défense des victimes d’accident du travail et de maladie professionnelle.

De fait, son activité professionnelle s’est elle aussi très rapidement concentrée sur le droit de la sécurité sociale et le droit du travail, domaines qu’il pratique aujourd’hui de manière quasiment exclusive et qu’il expérimente depuis près de 10 ans.

Nicolas BODINEAU anime un blog d’actualités consacré au droit de la sécurité sociale et au droit du travail sur lequel il commente les décisions récentes et marquantes en la matière.

Il travaille en collaboration avec des Associations de personnes atteintes de handicap.

Il a décidé de créer avec Gontrand CHERRIER un Cabinet dédié à ce contentieux afin de créer une structure la plus dynamique possible en cette matière.

Il est titulaire du certificat de spécialisation en Droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale avec une qualification spécifique en matière d’Accidents du Travail et de Maladies Professionnelles.

NICOLAS BODINEAU
Note cet article